Mousse au Chocolat Blanc

Publié le par placard et repas

mousse-au-chocolat-blanc.JPG

 

 

 

 

 

200 g de Chocolat Blanc
2 cuil. à soupe d'eau
10 cl de Crème Liquide
4 Blancs d'oeufs
1 pincée de Sel


faites fondre au bain marie le chocolat dans une casserole en ajoutant deux cuillères à soupe d'eau.
Fouettez la crème liquide jusqu'à ce qu'elle épaississe.
Montez les blancs d'oeufs en neige bien ferme avec le sel
Incorporez au chocolat la crème fouettée, puis les blancs en neige très délicatement à l'aide d'une cuillère en bois.
Versez la mousse dans des coupes et réservez au minimum 2 heures au réfrigérateur.

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> oui c'est vrai, il y a plusieurs manieres de faire cette mousse.<br /> merci pour ta version, je vais l'essayer !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> pas mal la recette, moi pour ma part je ne m'embête pas<br /> 200gr chocolat blanc fondu tiède + 200cl de crème fleurette 35° fouettée sans sucre + 1c à s de crème anglaise le tout mélangé, au frais 3h minimum<br /> bon appétit<br /> <br /> <br />
Répondre